Traître-Lame est une activité née au sein de l’Atelier du loisir, maintenant Médiévalys, en 2009, mettant l’accent sur le combat et la géopolitique dans une ambiance déjantée. L’activité se démarque par un système de règles simple, mais avec une grande variété d’options. Le système de magie y est conçu pour être intéressant, sans briser le flot des combats, il est accessible à tous et encourage le jeu des rituels en groupe.
Traître-Lame se veut une activité orientée vers les adultes, la consommation d’alcool y est permise de façon responsable et mature. Le jeu est principalement propulsé par un scénario profond et complexe, s’appuyant sur la structure à quatre factions de l’univers de Traître-Lame. Les joueurs sont invités, à la création de leur personnage, à choisir l’une des quatre factions jouables de la Sarsonne qui détermine le style de leur jeu.
Si vous aimez le jeu de Village, rempli d’intrigue entre personnages, de complots et d’escroqueries, vous adorerez l’ambiance de dernier village gaulois. Les combats y sont fréquents, mais c’est ce qui arrive lorsque l’on va en enfer pour taquiner les démons ou sur le continent Vert voler des arbres magiques. Les différents groupes se séparent le plus injustement possible les richesses de la région. Vallam est un charmant village au milieu des problèmes.
Venez en apprendre plus sur nos règles et notre univers à www.traitrelame.ca .